Chokri Hamada appelle à porter plainte contre Ben Ticha
Le porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieure a appelé à porter plainte contre Noureddine Ben Ticha, ce mardi 1er mars 2016.
Hamada a indiqué que Ben Ticha a qualifié les sécuritaires portestataires devant le siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah de "Daouaech"
Il a également adressé un message à toutes les parties qui les accusent de rébellion, expliquant qu'il existe en Tunisie un pouvoir judiciaire indépendant et qu'ils ont confiance en la justice.
Par ailleurs, Chokri Hamada a indiqué que les membres et dirigeants du syndicat national des forces de sécurité intérieure n’ont aucune appartenance politique.
Il a ajouté, en revanche, que certaines figures des autres syndicats sécuritaires appartiennent à des partis politique et que l’une d’entre elles appartient au courant salafiste.
Chokri Hamada a également affirmé que certains adhérents au syndicat ont été victime d’un harcèlement administratif et de transferts abusifs sur fond de leur participation au rassemblement protestataire qui a eu lieu à la place de la Kasbah le 25 février 2016.